Cliquez ici pour en savoir plus
Vous êtes ici : accueil  >  Greffe gingivale  >  Greffe alloderme


Esthétique dentaire Dre Prieur
Greffe alloderme

Il s’agit de la dernière "invention" en matière de chirurgie de gencive. Au lieu de prélever la gencive au palais, nous utilisons une "gencive artificielle", prélevée d’un donneur, qui est traitée de façon à la rendre totalement inerte et stérile. Comparativement à la gencive prélevée de votre  palais, l’avantage de cette technique réside dans le fait que, dans plus de 50% des cas, le recouvrement des racines exposées est assuré.

 

De plus, cette intervention ne laisse aucune cicatrice et rend la procédure totalement "invisible". Aucune démarcation de couleur de gencive n’est perceptible entre la gencive donneuse et la gencive réceptrice. Etant donné qu’il s’agit de l’insertion d’un corps étranger, la prise d’antibiotique est nécessaire la semaine suivant l’intervention.

 

 

Lorsque les patients prennent les médicaments antidouleur, cette procédure est très confortable et le retour aux activités normales se fait dès le lendemain de l’intervention.

 

L’utilisation de produits et techniques spécialisés en font une procédure un peu plus chère que la greffe gingivale autogène libre. Appelez nous pour une consultation avec Dre Prieur afin de déterminer si ce traitement peut s’appliquer dans votre cas.

 


Partager :