Cliquez ici pour en savoir plus
Vous êtes ici : accueil  >  Implants dentaires  >  Élévation sinusale


Clinique dentaire Dr Benko
Élévation sinusale

Les sinus maxillaires sont situés derrière vos joues, au-dessus de vos dents du haut. Les sinus sont comme de grandes chambres vides. Certaines racines de vos dents du haut peuvent se prolonger dans le sinus. Lorsque ces dents sont enlevées, il ne reste parfois qu’une mince couche d’os entre le sinus et la bouche. Les implants dentaires ont besoin d’os pour être soutenus. Lorsque la paroi du sinus est très mince, il est impossible de placer les implants.

 

Il existe une solution qui s’appelle greffe sinusale ou élévation du sinus. Après plusieurs mois de maturation, l’os ajouté devient intégré à l’os du patient et les implants dentaires peuvent enfin être insérés et stabilisés.

 

Grâce à l’élévation sinusale, les patients, qui n’avaient d’autre option que de porter une prothèse amovible très mobile et instable, peuvent maintenant profiter des implants dentaires et d’une prothèse très stable et confortable
Parfois, lorsqu’il reste encore un peu d’os entre la bouche et le sinus, l’élévation sinusale et les implants peuvent être placés en même temps réduisant ainsi le nombre d’interventions.


Partager :